Depuis 2020, la SLAR accueille des jeunes de Régina en mission de Service Civique pour leur faire découvrir l'association, ses activités et les accompagner vers leurs projets d'avenir!
Pour donner leurs idées, participer au débat, venir aux activités ou simplement soutenir l'association, la SLAR souhaite encourager la participation du plus grand nombre
Élu en novembre 2020, le bureau de la SLAR est composé de 3 membres élu pour deux ans :
Président : Gwendoline CHANTREL
Trésorier : Ulysse BAUDON
Secrétaire : Virginie TERRIER
Le conseil d'administration
En plus du bureau de l’association, le conseil d’administration est composé de 9 administrateurs et administratrices.
Le conseil d’administration se réunit régulièrement afin de discuter des orientations de l’association, voter les décisions ou encore préparer la programmation des événements sur la commune. Le Conseil d’Administration se réunit au foyer communal de Régina.
Les bénévoles
En plus des membres du conseil d’administration, d’autres habitants de Régina interviennent bénévolement pour proposer des activités avec les jeunes (football, activités manuelles, préparation d’un événement…)
Nous sommes toujours à l'écoute des habitants qui souhaitent mener des activités, monter un projet avec la SLAR ou bien venir enrichir l'équipe !
La coordination
Maëlle BEGHAIN SAINT-HILLIER est chargée de projet, animation de la vie sociale. Dans le cadre de la préfiguration d’un espace de vie sociale sur la commune de Régina, l’emploi d’une salariée était nécessaire.
En 2020, l'ancienne chargée de projet, Lucie JOREAU, a accompagné l'association vers l'obtention de l'agrément Espace de Vie Social, délivré par la CAF.
Elle appui l'équipe bénévole, notamment le bureau dans la coordination des activités de l'association : financements, suivi des activités, partenariats, communication...
L'appui aux activités
Nous sommes à la recherche d'un Service Civique au sein de la SLAR.
Ses missions seront les suivantes :
- l'appui à l'animation du foyer
- l'appui aux activités sportives, notamment en appui au travail de l'éducatrice.
Nous accompagnerons ce/cette jeune à réfléchir à son projet d'avenir et l'encouragerons à acquérir de nouvelles compétences et savoirs êtres.